French Club Users Yamaha GTS 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

saccades a bas régime....

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

saccades a bas régime.... - Page 2 Empty résolution des à-coups d'injection à bas régime

Message  Alain Tazartez Sam 24 Mai - 23:02

Bonjour à tous,
je débarque sur ce forum au moment même où je m'apprête à me séparer de ma GTS, après 9 ans de vue commune, et que je réalise qu'elle est quasiment invendable...
J'ai été confronté comme vous au problème des ratés en dessous de 3000 t/mns.
Je l'ai réglé (temporairement ?!) en ajoutant 1/2 dose de nettoyeur pour injection (injexion 5) à un plein d'essence.
Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps, mais pour le coup, elle reprend parfaitement à 1500 tours en 5è, comme avant, et le résultat se maintient depuis 500 kms.


Alain Tazartez

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... - Page 2 Empty Re: saccades a bas régime....

Message  LuCyFaire Dim 17 Avr - 20:33

pour les gens qui ont des acoups à bas regime c'est deux choses possible j'ai mis beaucoup de temps a touver sur la mienne mais j'ai enfin trouver...Wink en fait il y a des vis de bypass en plus de la synchro, la synchro n'y fais rien par contre les vis de bypass permettent de faire rentrer plus ou moins d'air au ralenti pour une quantité d'essence donnée mais le souci c'est qu'aujourd'hui avec les essences de maintenant c'est pas bien et je vous conseille de rouler avec du SP98 de bonne marque ... vous eviterez de changer les soupapes par encrassement.
pour les acoups c'est simple les vis de bypass sont souvent trop ouverte au maximum c'est 3/4 de tours depuis la position fermer en fait vous entendrez le regime tomber sur la moto quand vous aller la fermer et quand vous la reouvrer de 3/4 tours elle va accelerer ensuite vous aller la refermer jusqu'a que le ralenti commence a refaiblir...
ca s'est pour le reglage du filet de gaz mais moi en plus d'avoir ca j'avais aussi quand vous etes a un regime stabilisé, et quelle a du mal a le tenir ou meme des fois elle vous fait un accoup a la reacceleration ca sera comme moi elle est trop pauvre et une yam c'est bien fait car on peut regler les injections sans passer par le garage.
sur votre boitier il y a 4 potentiometre quand vous tourner dans le sens horaire ça enlève de l'essence et dans l'autre ca permet de l'ouvrir alors pour éviter de faire des bêtises j'ai fait une photo de la position dans lesquelles je les ai trouvé ensuite vous dévisser un peu toute de la même valeur c'est a dire y'a des traits et une flèche et si vous faites un intervalle pour un cylindre vous le faites pour les 4, et çà vous permettra de mettre un peu plus d'essence ensuite il faut essayer la moto et si l'accout reviens mais moins perceptible il faut continuer jusqu’à ne plus l'avoir par contre si vous en mettez trop c'est simple la moto aura tendance a vibrer sur les accélérations par contre elle chauffera aussi moins... car plus d'essence et moins de chauffe et la moto est plus souple et sans accout...

Si vous avez besoin de renseignement sur les yams je peux vous aider et même pour rendre votre GTS un vélo en conduite et un grand confort pas seulement sur les autoroutes car la mienne est un fauteuil même charger a bloc...Wink
et tout çà avec les amortisseurs d'origine.
n’hésitez pas luc

LuCyFaire

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... - Page 2 Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Ced31 Lun 28 Nov - 16:09

Salut Luc.

Merci beaucoup pour ce partage I love you J'ai bien de revenir faire le curieux même si ce forum est à l'abandon Very Happy
Sur le forum FJR-passion-GT (pour FJR mais également GTS) de nombreux possesseurs de GTS ont ce problème, dont moi Twisted Evil A la prochaine révision je vais me pencher sur le sujet. Si tu le veux bien, je partagerai à l’occasion ta manipulation sur l'autre forum (en ton nom bien sûr) à moins que tu souhaites nous y rejoindre pour partager avec nous sur la GTS, ce qui seras d'autant plus agréable que de plagier Very Happy

A bientôt j'espère

Ced31

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Region parisienne

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... - Page 2 Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum