French Club Users Yamaha GTS 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

saccades a bas régime....

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty saccades a bas régime....

Message  pasch Lun 21 Mai - 23:19

Bonjour, j'ai des saccades si je reste avec un filet de gaz a bas régime, jusqu'à 3000 tours, Enfin je veux dire saccades, "le moteur prend un régime puis 50 mètres plus loin ralenti et ainsi de suite.
Si vous avez des idées sur ce problème ou voir même des solutions, merci d'avance a vous.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Ced31 Dim 27 Mai - 22:00

Même problème sur la mienne, je pensais à un problème de synchro, sans certitudes. A-t-elle était faites sur la tienne? Smile

Ced31

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Region parisienne

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Lun 28 Mai - 11:04

Merci pour ta réponse, je me suis renseigné, au dire du chef mécano de chez yam, une synchro règlerai ce problème, il m'annonce 1 heure à 1 heure et demi de travail donc dans les 100 €uros pour une moyenne, voilà pour mes infos.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Gazberzu Mer 5 Sep - 15:40

Perso j'ai résolu ce problème... en changeant de batterie Razz
Vérifie par contre que tu as les bougies d'origine (pas mal de proprio changent pour des versions "plus performantes" et ne font que dégrader les perf)
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty salut

Message  pasch Ven 7 Sep - 10:22

Bougies d'origine, toujours des sacades a bas régime.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Gazberzu Dim 9 Sep - 9:00

pasch a écrit:Bougies d'origine, toujours des sacades a bas régime.
Et tu as regardé du coté de ta batterie ?
Un même problème peut avoir plusieurs origines, mais dans mon cas l'ampérage de ma batterie en fin de vie était insuffisant pour assurer une injection bien régulée, donc j'avais des problèmes jusqu'à ce que l'alternateur produise suffisamment de courant (au ralenti, un alternateur ne fourni que 50% du débit maxi. si l'alternateur est vieillissant, ce chiffre tombe).
Si tu ne veux pas investir dans une batterie neuve pour vérifier, tu peux utiliser un voltmètre (on en trouve à moins de 20€ et ils servent à une multitude de choses quand on roule avec une "vieille" moto :p)
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Lun 10 Sep - 11:04

ok merci je testerai, pas le temps pour le moment mais j'y regarderai, merci pour l'info.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Lun 10 Sep - 11:06

Re-bonjour, quel ampérage il faudra que je trouve? je la teste moteur allumé ou éteint? si tu as la procédure, cela m'interresse. Merci.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Gazberzu Lun 10 Sep - 11:36

Un petit tuto illustré valant mieux qu'un long discours technique
------------------
[edit] f%@k, "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."...
donc l'url c'est : motomag point com slash Verification-de-l-alternateur point html

Sinon teste les valeurs à la batterie (rouge sur +, noir sur - ^^)
- moteur éteint, contact coupé, multi sur DC (20 volt) : 12.40 et + c'est bon. Moins de 12.00 ça sent mauvais (batterie morte, alternateur fin de vie, pertes)
- moteur éteint, contact et phare allumé, multi sur DC (20 volt) : +/- 12v c'est ok
- au moment du démarrage (phare coupé), multi sur DC (20 volt) : si ça tourne aux alentours de 9.5 (ou plus bas) la batterie est morte
- moteur allumé (2500/3000 rpm), multi sur DC (20 volt) : au delà de 14v l'alternateur semble faire son boulot, en dessous de 14 pas bon, au delà de 18 le régulateur est foutu (faut le changer au plus vite)

Sans multimètre
tu démarres, tu allumes les phares, tu donnes de grands coups de gaz
- la lumière devient plus vive > l'alternateur fait son boulot
- la lumière ne change pas, voire même baisse > alternateur foutu



Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Lun 10 Sep - 21:06

ok, merci pour ce tuto, très bien expliqué! Rolling Eyes

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Mar 11 Sep - 15:47

Salut, tout est ok, la batterie est bonne à 3000trs 14,48 au ralenti 12.5 a l'arrêt 12.3
donc tout est ok, je pense plutot a une synchro a faire sinon pourquoi les accous sous filet de gaz?
Merci pour ton aide.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Ced31 Mar 11 Sep - 16:13

J'ai le même problème. Sur le filet de gaz, dur de stabiliser, çà saccade et je suis obligé de jouer de l’embrayage pour assouplir la conduite. Je mettais çà sur le compte des débuts de l'injection avec coupure de l'injection lorsque la poignée de gaz est au repos.
Y a t il d'autres GTSistes qui aient remarqué cela? Very Happy

Ced31

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Region parisienne

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Gazberzu Mar 11 Sep - 16:31

Malheureusement un même problème peut avoir un paquet d'origines...
Une synchro peut être à faire, mais c'est peut-être aussi le pas à pas, des bougies encrassées/usées, l'avance à l'allumage ou un capteur (sonde lambda à l'échap ?)

Bref, moi je commence toujours pas éliminer les problèmes qui ne coûtent rien à diagnostiquer Very Happy

[edit] ho, ça peut aussi venir d'une chaîne de distrib en fin de vie (en principe aux alentours de 60.000km)
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Ced31 Mar 11 Sep - 16:52

Les bougies neuves, filtre à air aussi.
La sonde lambda mise à l'air libre, collecteur catalytique HS remplacé par un de FRZ. La surconsommation çà je m'en doute que çà vient de là, comme les bonnes accélérations Very Happy Effectivement peut être que les à coups viennent de là, je vais essayer de faire ressouder mon origine, je verrais au remontage.
70000km au compteur, chaîne de distri d'origine, mais en quoi cela influerait il sur les explosions?

Sur les FJR, ces à coups sont généralement synonyme d'un capteur TPS défaillant. Ya t il déjà eu le cas sur la GTS?

Ced31

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Region parisienne

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Gazberzu Mar 11 Sep - 17:12

Tu peux toujours faire un essai en débranchant le capteur TPS (jamais fait sur une GTS, mais ça doit être faisable).
J'ai trouvé un capteur d'occase à 39.99€, mais... je ne peux pas linker le liens (foutu système). Si tu fais une recherche google à YAMAHA GTS 1000 GTS CAPTEUR TPS GAZ RAMPE INJECTION GTS 1000 GTS YAMAHA TYPE 4BH 1993/2000 c'est le premier liens Wink
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Ced31 Mar 11 Sep - 17:17

Merci c'est cool Wink Un ami à une GTS pour pièce, à l'occasion après avoir remis le collecteur d'origine et fait la synchro je testerai si ce n'est pas revenu correctement.

Ced31

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Region parisienne

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Gazberzu Mar 11 Sep - 17:30

Ho, tu peux aussi jeter un oeil aux bobines (ça ne coûte rien ^^)
A chaud ça doit tourner à 10K Ohms
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Ced31 Mar 11 Sep - 18:38

çà s'est cool, merci pour l'info Very Happy

Ced31

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009
Localisation : Region parisienne

http://fjr-passion-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Mer 12 Sep - 16:01

Ok j'y vais voir, je n'y comprends rien mais je te fais confiance, tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Merci.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Mer 12 Sep - 16:13

Je vois, le capteur côté droit de la rampe, le changer? Y a t il des raisons antérieures a cela, je suis prêt a changer des pièces mais en étant sur que cela va aller sinon se sera une puis une autre et ainsi de suite.
Je verrais pour faire faire une synchro d'ici un mois ou deux et après on verra suivant le résultat.
En tout cas merci beaucoup pour vos efforts et votre aide, c'est très sympa.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Gazberzu Mer 12 Sep - 18:00

Avant de changer le capteur, débranche le juste de la rampe. En principe le système devrait détecter la "panne", se mettre en "erreur" et utiliser les paramètres par défaut.
Pour ce qui est d'être "sur", je ne suis pas chef d'atelier chez Yam (et encore, je le serais je ne sais pas si je pourrais avoir de certitude). Il y a tellement de causes possibles (parfois même totalement improbables) qu'il serait prétentieux d'être sur.
Moi, comme dit plus tôt, j'élimine d'abord ce qui ne coûte rien... parce que ça ne coûte rien Very Happy
Donc, tester les circuits, mettre les paramètres par défaut, virer les capteurs/sondes d'optimisation, vérifier l'allumage (éventuellement inverser les bobines pour voir si les chiffres restent identiques)...

Sinon, oui, il y a des cas (surtout sur FJ/XJ) où le problème venait du capteur (attention que le problème peut venir du capteur sans qu'il soit défectueux... donc tu peux voir une amélioration sans TPS, et revenir aux mêmes soucis avec un capteur tout neuf)
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Jeu 13 Sep - 19:06

Merci pour les explication, je ne critique rien, je cherche, pour mon cas c'est juste a bas régime jusqu'a 3000trs en laissant un filet de gas, ça régule mal des accous mais pas trop en son ça fais rrrrrr et rr et rrrrrrrrrr et rrrr en fait alternatif, si je touche a peine la poignée cela s'arrête, ce n'est pas très grave en soit mais génant?
J'essairais plus tard d'ici 1 mois ou 2 car je suis en déplacement et en plus déménagement donc pas trop de temps pour mécanique.
Encore merci de ton soutien et de ton aide.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Jeu 13 Sep - 19:09

Pour comprendre en plus c'est compliqué je le sais, tu parles de chiffres, avec quoi tu vérifies tout cela, quand tu auras du temps si tu veux bien, fais un tuto avec des explications pour des gens qui ne sont pas mécanos mais qui comprennent un tant soit peu.
Merci encore de ton aide pour tous.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  pasch Dim 18 Nov - 14:23

Salut, voilà j'ai résolu mon problème, en effectuant un réglage de richesse augmenté mais bien entendu sans synchro car sur injection je ne sais comment faire, il m'à fallu le faire en 3 fois car j'ai dévissé les vis richesse en 8em de tour a chaque fois mais j'ai fini par dévisser au final d'un quart de tour et cela à résolu les saccades. Rolling Eyes

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty résolu pour moi!

Message  pasch Dim 25 Nov - 20:35

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai résolu mon problème en réglant la richesse (augmentée) en 3 fois et, au final 1 quart de tour en plus.
Par contre en ce qui concerne la syncrho de la rampe injection, je ne sais comment faire sur cette moto, si par hasard un de vous connais la procédure, cela serai gentil de poster en détail la formule.
Merci d'avance a tous.

pasch

Messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

saccades a bas régime.... Empty Re: saccades a bas régime....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum