French Club Users Yamaha GTS 1000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Indicateur de rapport engagé

Aller en bas

Indicateur de rapport engagé Empty Indicateur de rapport engagé

Message  Gazberzu Jeu 13 Sep - 14:17

Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive souvent de vouloir passer la 5° alors que je suis en... ha ben zut, oui, je suis déjà en 5° (z'auraient du mettre une boite six sur ce moteur ti dju !)
Bref, vu que la GTS n'a pas d'indicateur de rapport engagé (que l'on trouve déjà partout sur des motos bien plus anciennes) j'ai décidé d'en bidouiller un.

Première étape : dégoter un indicateur tableau de bord.
Là, pas de gros soucis, on trouve des modèles "pas beau à intégrer dans le tableau de bord par derrière" à 5€ sur eBay.
Bon, faut attendre les 3 semaines que l'indicateur arrive de Chine, espérer qu'il fonctionne et prier qu'on arrive à l'intégrer dans le tableau de bord.
Indicateur de rapport engagé ViewImage

Deuxième étape : créer/trouver un contacteur de sortie de boite.
Là ça se corse. La GTS est bien équipée d'un tel bitouillou, mais il sert uniquement à indiquer le Neutre (c'est le petit machin qui se trouve un peu plus bas et en avant de votre pignon de sortie de boite.
L'idéal serait de dégoter un couvercle similaire pré-câblé (un tour dans une casse moto s'impose... avec beaucoup de temps, un pied à coulisse et une lampe de poche).

Et là... si quelqu'un ici a une idée, elle est la bienvenue.
Sinon il reste la possibilité de forer le couvercle et d'y visser 5 contacts (en espérant que ça tienne ^^)
Gazberzu
Gazberzu

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum