Indicateur de rapport engagé
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Indicateur de rapport engagé
Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive souvent de vouloir passer la 5° alors que je suis en... ha ben zut, oui, je suis déjà en 5° (z'auraient du mettre une boite six sur ce moteur ti dju !)
Bref, vu que la GTS n'a pas d'indicateur de rapport engagé (que l'on trouve déjà partout sur des motos bien plus anciennes) j'ai décidé d'en bidouiller un.
Première étape : dégoter un indicateur tableau de bord.
Là, pas de gros soucis, on trouve des modèles "pas beau à intégrer dans le tableau de bord par derrière" à 5€ sur eBay.
Bon, faut attendre les 3 semaines que l'indicateur arrive de Chine, espérer qu'il fonctionne et prier qu'on arrive à l'intégrer dans le tableau de bord.
Deuxième étape : créer/trouver un contacteur de sortie de boite.
Là ça se corse. La GTS est bien équipée d'un tel bitouillou, mais il sert uniquement à indiquer le Neutre (c'est le petit machin qui se trouve un peu plus bas et en avant de votre pignon de sortie de boite.
L'idéal serait de dégoter un couvercle similaire pré-câblé (un tour dans une casse moto s'impose... avec beaucoup de temps, un pied à coulisse et une lampe de poche).
Et là... si quelqu'un ici a une idée, elle est la bienvenue.
Sinon il reste la possibilité de forer le couvercle et d'y visser 5 contacts (en espérant que ça tienne ^^)
Bref, vu que la GTS n'a pas d'indicateur de rapport engagé (que l'on trouve déjà partout sur des motos bien plus anciennes) j'ai décidé d'en bidouiller un.
Première étape : dégoter un indicateur tableau de bord.
Là, pas de gros soucis, on trouve des modèles "pas beau à intégrer dans le tableau de bord par derrière" à 5€ sur eBay.
Bon, faut attendre les 3 semaines que l'indicateur arrive de Chine, espérer qu'il fonctionne et prier qu'on arrive à l'intégrer dans le tableau de bord.
Deuxième étape : créer/trouver un contacteur de sortie de boite.
Là ça se corse. La GTS est bien équipée d'un tel bitouillou, mais il sert uniquement à indiquer le Neutre (c'est le petit machin qui se trouve un peu plus bas et en avant de votre pignon de sortie de boite.
L'idéal serait de dégoter un couvercle similaire pré-câblé (un tour dans une casse moto s'impose... avec beaucoup de temps, un pied à coulisse et une lampe de poche).
Et là... si quelqu'un ici a une idée, elle est la bienvenue.
Sinon il reste la possibilité de forer le couvercle et d'y visser 5 contacts (en espérant que ça tienne ^^)
Gazberzu- Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012
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